Answers.com: A love story, Une histoire d’amour.

As we all know, French is the language of love… So who better to share their Answers.com love story than Julie, the Community Coordinator for Answers.com Français? In both English and French, here is her story:

The beginning of my love story with WikiAnswers

Les débuts de ma love story avec WikiAnswers

This is how my love story with WikiAnswers began: Recently, with some friends, we were talking about TV shows of the 80’s and 90’s. Magnum, Starsky and Hutch, the A-Team… What awesome memories! Someone mentioned Alf, the little alien who lived in an average American family. But, what was this family’s name? No one knew. Let’s not panic, we will find the answer.

Voici la situation dans laquelle je me trouvais et qui m’a permis de commencer mon aventure sur WikiAnswers: Récemment avec des amis nous par lions des séries TV des années 80 et 90. Magnum, Starsky et Hutch, l’Agence tout risque… Que de bons souvenirs. Quelqu’un évoque Alf, le petit extra-terrestre qui habite au sein d’une famille américaine moyenne. Mais au fait, cette famille, comment s’appelle t-elle ? Personne ne le sait. Surtout, ne paniquons pas, nous allons trouver la réponse.

How we met: So I take a look at this awesome wide world called the internet. When typing the question in Google, What was the name of the family on the TV show Alf? we discover on the WikiAnswers site that the family was called the Tanner family. Oh, phew! Fortunately, our thirst for discovery could be quickly dominated.

La rencontre : Allons donc faire un tour dans ce petit monde fabuleux qu’est internet. En tapant ma question sur google ‘Quel était le nom de famille de la série TV Alf ?’, nous découvrons sur le site WikiAnswers que la famille se nomme les Tanner. Ah, ouf ! Heureusement que notre soif de découverte ait pu rapidement être assouvie.

The discovery of the other: But tell me, what on earth is WikiAnswers? Intrigued by this site where I found my answer, I browse a few minutes over it. It’s a site all in blue and green where you can ask any question imaginable that you might have. One of the new questions recently asked is ‘In what year did France win the World Cup?’ I know the answer to that one, that’s easy! That was in 1998! Well, nobody has responded yet. Great, on this site I can write my answer and someone will be happy that I helped them out. I’ve always wanted to help people in some way or another. This is a great way to do it!

La découverte de l’autre : Mais dites-moi, WikiAnswers, kesako ? Intriguée par ce site où j’ai trouvé ma réponse, je navigue quelques minutes dessus. C’est un site tout en bleu et vert où l’on peut poser toutes les questions possibles et imaginables que l’on peut avoir. L’une des nouvelles questions récemment posées est ‘En quelle année la France a t’elle gagnée la Coupe du monde ?’ Je connais la réponse à celle-là ! C’était en 1998 ! Tiens, personne n’y a encore répondu. Super, sur ce site je peux rédiger ma réponse. Voila une personne qui sera contente de mon aide. Etant une altruiste, j’essaye d’aider les gens un maximum et m’occupe même plus de la satisfaction des autres que de la mienne.

Infatuation: OK, so I’ve spent an hour on this site answering many questions on a subject that I love, sports. I’ve also learned a lot about the subject. I could be the sports queen at our local trivia night. A few hours later, I receive a personalized message from the site thanking me for my contributions and wishing me a warm welcome on the site. They even ask me what my favorite TV show is. For once, this is not an automated message as they took the trouble to read my contributions … I’m starting to like this site more and more. I decide to browse the news and read about the Vancouver Olympic games. I check the number of gold medals Canada won this year. The result is 14. And how many Canadian athletes were there? Let’s have a look on Google. WikiAnswers is in 1st position and gives me the answer. Let’s click on it. 205 Canadian athlete participated in the Olympics. And if I want to know what medals they won? I ask my question on the site… and now the answer is given to me directly on WikiAnswers, no need to go on Google, on Wikipedia, nor do I have to search for my answer in a long text. In 2 seconds I have my answers!

Croissance de mon engouement : Voila, j’ai passé une heure sur ce site à répondre à des tas de questions sur un sujet qui m’intéresse fortement, la télévision. J’ai aussi beaucoup appris sur le sujet. Quelques heures plus tard, je reçois un message personnalisé de la part de du site me remerciant de mes contributions et me souhaitant la bienvenue sur le site. On me demande quelle est ma série TV préférée. Pour une fois que ce n’est pas un message automatisé vu qu’ils ont pris la peine de lire mes contributions… Ce site me plaît de plus en plus. Bon allons avoir un peu ailleurs… En lisant les infos, Jeux olympiques de Vancouver obligent, je consulte le nombre de médailles d’or obtenues par le Canada cette année. Résultat : 14. Et sur combien d’athlètes canadiens ? Allons donc voir Google… WikiAnswers est en 1ère position et me donne la réponse. Cliquons dessus. 205 athlètes canadiens ont participé aux JO. Et si je veux savoir quelles médailles ils ont remporté ? Je pose la question… Et voila que la réponse m’est donnée directement sur WikiAnswers, pas besoin d’aller voir sur Google, ni sur Wikipedia, ni de chercher ma réponse dans un long texte. En 2 secondes j’ai mes réponses !

In summary…

En résumé…

This is only the beginning of my long adventures and love story with WikiAnswers.

Voila comment one commencées mon aventure et ma love story avec WikiAnswers.

2 thoughts on “Answers.com: A love story, Une histoire d’amour.”

Your comments are welcome!

